La saison touristique démarre tout doucement, mais sûrement en Tunisie.
Le port de La Goulette a accueilli le bateau de croisières MSC Grandiosa avec, à son bord, 5500 touristes de différentes nationalités et 1700 membres de l’équipage. Il y a des Espagnols, des Italiens ou encore des Français. Ils sont venus de Palerme.
Touristes
Equipages
Croisières
Les touristes devraient faire le tour des principaux sites archéologiques de notre pays, notamment dans la Médina de Tunis où ils visiteront, par exemple, La Mosquée de la Zitouna et déambuleront dans les ruelles.
L’arrivée du MSC Grandiosa marque le début de l’affluence des bateaux de croisières vers notre pays. Cette saison, 44 autres sont attendus. Les expéditions s’étaleront jusqu’au mois d’octobre 2023.
2023 en Tunisie : la meilleure saison touristique face à ses vieux démons
Le niveau de réservation actuel enregistré par les opérateurs touristiques laisse entrevoir une saison 2023 exceptionnelle. La confirmation est venue du salon ITB Berlin qui a refermé ses portes hier dans la capitale allemande. Mais en dépit de cette conjoncture favorable, toute la filière croise les doigts pour que les prévisions se réalisent et prie pour que des solutions soient trouvées aux problèmes, notamment d’exploitation, auxquels elle fait face.
Main d’œuvre et qualité de services
Autre grand souci pour la saison, l’insuffisance de main d’œuvre dans les hôtels. La pénurie d’employés spécialisés est criarde.
L’APAL et ses nouvelles considérations
l’Agence de protection et d’aménagement du littoral, est loin d’être au beau fixe et demeure encore très tendue.
Places d’avions indisponibles
En dépit du taux de réservation supposé inciter à l’optimisme, les tour-opérateurs craignent également de ne pas disposer de capacité aérienne suffisante
Désormais, la facture approchera les 50.000 dinars par an car l’APAL facture désormais chaque parasol implanté sur la plage par un hôtel 85 dinars l’unité.
Info Circle
Aberant subdita homo vis aethere. Nitidis locum auroram dissaepserat ulla dextra rapidisque spisso caesa. Nam coegit alto unda austro liberioris effigiem? Nubes quisquis iners. Quicquam fratrum declivia gravitate auroram dissaepserat ulla dextra rapidisque. Nam coegit alto unda austro liberioris effigiem? Nubes quisquis iners. Quicquam fratrum declivia gravitate auroram dissaepserat ulla dextra rapidisque.